Si vous êtes sur cette page, c’est certainement que vous avez pris la décision de commencer le régime Natman dans l’objectif de perdre 4 kilos en 4 jours. Si cet objectif est tout à fait réalisable, il va en revanche falloir faire preuve de détermination pour respecter à la lettre le programme de cette cure minceur. Afin de vous aider dans cette démarche, nous vous avons détaillé le menu à suivre chaque jour, avec quelques petites phrases pour vous aiguiller sur la manière de consommer chaque aliment. Pour commencer, voici le détail du jour 1 du régime Natman.
Petit-déjeuner du jour 1 du régime Natman
Voici ce que vous devez consommer pour le petit-déjeuner du jour 1 :
- Un café ou un thé (sans ajout de sucre)
Démarrez la journée du régime Natman par un café ou un thé, sans le moindre ajout de sucre. Si vous n’appréciez pas ces boissons, vous pouvez toujours prendre un verre d’eau ou même une infusion (à condition de ne toujours pas y ajouter de sucre). Si le goût sucré vous manque, vous pouvez agrémenter vos boissons d’aspartame ou de stévia.
- Un demi-pamplemousse
Le pamplemousse est l’agrume le plus indiqué pour mener à bien votre régime. Aucune variété ni couleur n’est contre-indiquée. Si jamais vous n’en êtes pas friand, vous pouvez consommer des oranges ou d’autres agrumes, mais le pamplemousse reste votre meilleur allié pour chaque petit-déjeuner.
Déjeuner du jour 1 du régime Natman
Voici ce que vous devez consommer pour le déjeuner du jour 1 :
- Un steak grillé de 150 grammes
Faites revenir dans une poêle un steak grillé pesant 150 grammes. Comme convenu, n’y ajoutez aucune matière grasse (huile, beurre, margarine ou autres). La viande consommée sera idéalement une pièce de bœuf, mais vous pouvez vous rabattre sur des morceaux de dinde ou de poulet (à condition qu’il ne soit pas rôti et sans peau).
- Une salade de laitue
Gros avantage du régime Natman : vous pouvez consommer de la salade de laitue à volonté. Si vous n’êtes pas un amateur de laitue, vous pouvez faire le choix d’autres variétés de salades. Dans tous les cas, aucun ajout de vinaigrette n’est toléré.
- Une salade de tomates
À l’instar des laitues, vous pouvez consommer des tomates dans les quantités que vous souhaitez. Veillez toutefois à ne pas les saler ni à y ajouter de l’huile, comme cela l’a déjà été précisé pour la cuisson du steak. Des tomates natures feront donc l’affaire pour accompagner votre viande.
- Une pomme
Dessert frugal de votre repas, la pomme est acceptée quelle que soit sa variété (Golden, Gala, autre).
Dîner du jour 1 du régime Natman
Voici ce que vous devez consommer pour le dîner du jour 1 :
- Deux œufs durs
Ils doivent être consommés dans leur intégralité, à savoir le blanc et le jaune. Néanmoins, aucun accompagnement (sel, mayonnaise, autre) n’est toléré. Si jamais vous n’êtes pas un amateur d’œufs, vous pouvez opter pour 150 grammes de dinde ou encore de blanc de poulet. Mais une fois de plus, il est préconisé de respecter le menu à la lettre.
- Des haricots verts
De même que pour les tomates ou la laitue, vous pouvez consommer vos haricots verts à volonté. Pour un meilleur goût, optez pour des haricots frais ou surgelés, mais évitez ceux en boîte. Dans l’idéal, veillez à les consommer nature, sans aucun ajout d’aromates. Si vous n’êtes pas friand des haricots verts, vous pouvez consommer des brocolis ou des épinards.
- Un demi-pamplemousse
Toute variété ou couleur est tolérée. Si vous n’êtes pas un amateur de cet agrume, vous pouvez en choisir un autre (une demi-orange, par exemple).
Et voilà pour la première journée du régime Natman ! Vous pouvez être fier de vous et continuer votre cure vers le jour 2. Déjà 25% du programme réalisé en seulement une journée ! Demain soir, la moitié du chemin aura été fait !
Cet article vous a plu ? Notez-le :