Site officiel du régime Natman : perdre 4 kilos en 4 jours

Nombreuses sont les personnes qui souhaitent perdre du poids très rapidement. C’est ce que propose le régime Natman, également surnommé « le régime hôtesse de l’air ». Se déroulant principalement sur 4 jours, il promet une perte de 4 kilos. Ce régime était très prisé par les hôtesses de l’air qui souhaitaient perdre les kilos en trop lors des repas pris en vol.

En quoi consiste le régime Natman ?

Régime hypocalorique, cette méthode promet à ses adeptes une perte de poids fulgurante. Pour faire simple, perdre 4 kg en 4 jours : voilà ce que propose le régime Natman.

Pour cela, il faut, durant cette période, ne consommer principalement que des aliments riches en protéines, accompagnés d’un peu de fruits et de légumes. À l’inverse, les graisses, glucides (sucres, féculents) et autres produits laitiers ne font pas partie du menu.

Les repas se composent globalement :

  • De petites portions de viande  grillées ;
  • De fruits et légumes ;
  • Sans le moindre usage de matière grasse durant la cuisson ;
  • Sans aucun sucres ajoutés.

L’avantage de ces plats réside dans le fait que les aliments d’origines animales sont très riches en protéines, tout en rassasiant plus facilement. Un effet salutaire, car durant le régime, les encas sont interdits. Pour faire simple et efficace, il est conseillé de suivre un programme strict dont les repas ont été élaborés par des experts minceur.

À chaque jour, son menu bien défini. Seul le petit-déjeuner demeurera inchangé durant la totalité de la cure minceur. Loin d’être un plat à part entière, il se compose :

  • D’une tasse de café (ou de thé, tous deux sans sucre ajouté) ;
  • Et d’un demi-pamplemousse.

Pour le reste, il est impératif de ne prendre que deux repas (déjeuner et dîner) durant les quatre jours de la diète. Notez que pendant toute la durée du régime, il est conseillé de s’hydrater régulièrement, afin d’éliminer les toxines tout en réduisant les risques de rétention d’eau.

Le programme détaillé du régime Natman

Jour 1 du régime Natman

Trois repas composent le 1er jour du régime Natman.

  1. Le matin, un thé ou un café accompagné d’un demi-pamplemousse sont au programme. Ce petit-déjeuner reste le même durant tous les autres jours du régime.
  2. Le déjeuner se compose d’un steak grillé de 150 grammes, puis d’une salade de tomates ou de laitues et d’une pomme.
  3. Enfin, le dîner comporte 2 œufs durs, des haricots verts et un demi-pamplemousse.

>>> Le détail du jour 1 du régime Natman ici

Jour 2 du Régime Natman

Au petit-déjeuner habituel s’ajoute :

  • Le déjeuner qui se compose d’un steak grillé de 150 grammes, d’une salade verte (sans ajout quelconque) et d’un verre de jus de tomates.
  • Le dîner, quant à lui, inclut une assiette de haricots verts, de courgettes ou de choux-fleurs ainsi qu’une compote de pommes sans sucre en dessert.

>>> Le détail du jour 2 du régime Natman ici

Jour 3 du Régime Natman

Au petit-déjeuner, ne changez pas vos habitudes. À cela vous devez ajouter :

  • Au déjeuner : un steak grillé de 150 grammes, ainsi qu’une salade de céleris, de la salade verte et une pomme.
  • Au dîner : vous mangerez 150 à 200 grammes de poulet grillé et des tomates à l’étuvée, accompagnés d’un verre de jus de pruneaux.

>>> Le détail du jour 3 du régime Natman ici

Jour 4 du Régime Natman

Pour le dernier jour, même structure ; un petit-déjeuner frugal, puis :

  • Un déjeuner composé de 2 œufs durs, de haricots verts et d’un verre de jus de tomates.
  • Le dîner inclut, quant à lui, un steak grillé de 150 grammes, de la salade verte ainsi qu’un verre de jus d’ananas en tant que dessert.

>>> Le détail du jour 4 du régime Natman ici

Phase de stabilisation du régime Natman

Une fois les 4 jours de diète terminés, vous devez suivre une phase de stabilisation afin de ne pas reprendre les kilos que vous avez perdus. Celle-ci dure 7 jours et réintroduit progressivement les glucides, graisses et produits laitiers mais en petites quantités de sorte à ce que l’apport calorique reste inférieur aux besoins journaliers. De la sorte, vous évitez l’effet yo-yo qui nuit à beaucoup de régimes.

Trois variantes de cette phase de stabilisation existent :

  • Le menu à 1200 calories ;
  • Le menu à 1500 calories ;
  • Le menu à 1800 calories.

Le premier menu est vivement recommandé pour les femmes, tandis que les hommes peuvent démarrer à partir du menu à 1500 calories.

>>> Le détail de la phase de stabilisation du régime Natman ici

Le menu complet du régime Natman

Il est très important de suivre à la lettre le menu prévu dans le régime hôtesse de l’air. Ce menu a été élaboré en fonction des calories journalières à consommer afin de perdre les 4 kilos en 4 jours, comme annoncé par ce régime. Les aliments n’ont pas été choisis au hasard et ont été sélectionnés en fonction de leurs bienfaits et vertus qu’ils apportent à votre organisme.

>>> Le menu complet du régime Natman jour après jour ici

Notre avis sur le régime Natman

Les avantages de ce régime

Le premier avantage du régime Natman est la rapidité avec laquelle il fait perdre du poids. Fulgurant de par son principe, il peut séduire par son apparente simplicité. En effet, entre 3 et 5 kilogrammes sont perdus, en moyenne, par les personnes qui décident d’appliquer le programme à la lettre.

En outre, le fait que le régime ne dure pas longtemps est un avantage psychologique non négligeable. En effet, les privations étant surtout concentrées sur 4 jours, il est plus facile de supporter la sensation de frustration liée à la diète.

De plus, ingérer des protéines animales s’accompagne plus facilement d’une sensation de satiété, ce qui donne l’impression de prendre des repas copieux. Les salades et autres haricots peuvent également être pris en grande quantité, ceux-ci n’étant pas nocifs au bon déroulement du régime, s’ils sont cuisinés sans matière grasse ni vinaigrette. Cet apport important en fibres alimentaires entrave, par ailleurs, les risques de constipation que l’on rencontre dans beaucoup de régimes.

D’autre part, si la période de stabilisation est suivie avec assiduité, pas de risque d’effet yo-yo. En effet, la période du régime est bien trop courte pour qu’une soudaine prise de poids ne survienne en contrecoup. Pour réussir à garder le cap, il est indiqué de réintroduire progressivement des glucides, des lipides et des produits laitiers en petite quantités, durant 7 jours, de sorte à ce que l’apport calorique ne dépasse pas les besoins journaliers.

De la sorte, les kilos perdus ne pourront pas être repris et le régime aura porté ses fruits en très peu de temps.

Les inconvénients de ce régime

Le régime Natman propose une perte de poids rapide à ses adeptes. Toutefois, si l’on y regarde de plus près, le poids perdu correspond à de la masse hydrique et non à de la masse graisseuse.

Rien d’étonnant quand on sait que les tissus adipeux sont profondément incrustés dans l’organisme afin de constituer des réserves en cas de famine. Avec ses 4 jours de régime intensif, la méthode Natman draine donc les réserves de glycogène de l’eau du muscle et du foie et non pas les réserves adipeuses qui demandent un régime sur la longueur pour pouvoir être évacuées.

D’autre part, tout régime intensif entraîne une perte musculaire supérieure à une perte adipeuse. Ainsi, si vous souhaitez ménager votre corps, ou si vous êtes un un sportif régulier, il est bien plus conseillé d’adopter un régime alimentaire simplement équilibré, ainsi qu’étendu sur une durée bien plus longue que celle du régime Natman.

De même, cette diète convient mieux aux personnes souhaitant perdre une poignée de kilos en vue d’un événement particulier qu’à celles souffrant d’obésité. Dans ce cas précis, un régime sur la longue durée est une fois de plus la solution la plus efficace et la plus raisonnable.

Enfin, le régime Natman étant basé sur l’exclusion de certains nutriments essentiels à la vie de chaque être humain (glucides, matières grasses et produits laitiers), celui-ci peut entraîner des carences nutritives. Les individus les plus prudents prendront donc des compléments alimentaires durant leur diète et ne dépasseront jamais les 4 jours de régime, comme le préconisent les experts diététiques.

L’avis des professionnels de santé sur le régime Natman

Le régime Natman est un régime hypocalorique strict. En plus d’avoir un intérêt limité, puisque ne proposant uniquement que la perte de quelques kilos sur du très court terme, cette diète peut engendrer des carences alimentaires.

Avant d’adopter le régime Natman, il est donc fortement conseillé de consulter un médecin afin que celui-ci détermine si vous êtes apte à le suivre. Des troubles digestifs, des sensations de fatigue ou encore un dérèglement de l’organisme peuvent en effet survenir selon les individus. Le cas échéant, il est vivement conseillé de recontacter votre médecin et d’immédiatement arrêter le régime.

Quoiqu’il en soit, le régime Natman est interdit aux personnes suivantes :

  • Les enfants
  • Les personnes âgées
  • Les femmes enceintes
  • Les personnes vulnérables (diabète, fragilité des intestins, autres)

A cette liste pourrait être ajoutées les personnes obèses ou en net surpoids. En l’occurrence, celles-ci ne sont pas plus vulnérables que les autres mais n’ont pas, selon les professionnels de santé, le profil adapté à un régime aussi intensif.

Le régime Natman permet en effet une perte de poids fulgurante mais ne solutionne en rien les problèmes des personnes devant perdre bien plus que 4 ou 5 kilos. Dans ce cas précis, il est vivement conseillé de changer radicalement de modèle alimentaire, seule solution pérenne pour une véritable perte de masse graisseuse.

Manger équilibré est certes plus long et plus exigeant, mais reste la solution la plus saine pour mincir tout en ayant une meilleure santé. Ainsi, les kilos seront perdus sur le long terme, ce qui, en plus de ménager l’organisme, sera par là-même la récompense perdurable d’une meilleure hygiène de vie.


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