Home / Phase de stabilisation de 7 jours du régime Natman

Phase de stabilisation de 7 jours du régime Natman

La phase de stabilisation du régime Natman s’étale sur 7 jours, au cours desquels les graisses, les glucides (sucres, féculents)  et les produits laitiers sont réintroduits progressivement dans votre régime alimentaire. Dans tous les cas, l’apport calorique doit rester inférieur aux besoins journaliers, afin que le régime puisse continuer à porter ses fruits.

Cette phase de stabilisation est très importante si vous souhaitez comme son nom l’indique, stabiliser votre perte de poids. En effet, réintroduire progressivement certains aliments dans votre routine quotidienne vous permettra d’éviter de faire le yo-yo. Votre métabolisme réagira mieux à la perte de poids et vous pourrez ensuite suivre un régime alimentaire sain sur le long terme.

Différents menus lors de la phase de stabilisation du régime Natman

Plusieurs variétés de menus de cette phase de stabilisation du régime Natman ont été élaborées, afin de convenir au mieux aux organismes des personnes concernées.

Ainsi, un menu à 1200 calories est plutôt adapté aux femmes, tandis que celui à 1500 calories convient mieux aux hommes. Enfin, le menu à 1800 calories a été élaborée pour les personnes ayant mal supporté le régime, souffrant de fringales et de fatigue chronique.

Voici à quoi ressemble une journée type d’une phase de stabilisation du régime Natman en fonction du menu que vous choisirez.

Stabilisation avec le menu à 1200 calories

  • Petit-déjeuner

Prendre un café ou une tisane (sans sucre ajouté)  avec un yaourt maigre en accompagnement, ainsi qu’une tranche de pain tartinée à la margarine et un fruit au choix.

  • Encas

Prendre un café ou une tisane (sans sucre ajouté) ainsi que 100 grammes de fromage blanc maigre.

  • Déjeuner

Le repas se compose de 150 grammes de chou assaisonné d’un peu de vinaigrette en entrée, de 150 grammes de saumon cuit au four en plat principal, ainsi que de 150 grammes de haricots en accompagnement. Du fromage blanc et un fruit terminent le repas.

  • Dîner

Prenez un bol de potage aux légumes en entrée, 150 grammes de poisson cuit au four en plat principal et 300 grammes de brocolis cuit à la vapeur en guise d’accompagnement. Un fruit lavé et non-épluché peut servir de dessert.

  • Dans la soirée

Vous pouvez prendre une infusion de votre choix.

Le menu à 1500 calories lors de la phase de stabilisation

  • Petit-déjeuner

Prendre un café ou une tisane (sans ajout de sucre), avec un yaourt maigre en accompagnement, ainsi qu’une tranche de pain à la margarine et un fruit de votre choix. 

  • Encas

Mangez un fruit de votre choix.

  • Déjeuner

Préparez 150 grammes de chou relevés d’un peu de vinaigrette en entrée, 150 grammes de saumon cuit au four en plat principal, accompagnés de 100 grammes de pommes de terre et 150 grammes de haricots verts. Terminez le repas par du fromage blanc et un fruit de votre choix.

  • Dîner

Prenez un bol de potage aux légumes en entrée, 150 grammes de poisson cuit au four en plat principal, ainsi que 200 grammes de brocolis cuits à la vapeur en guise d’accompagnement. Un petit fruit lavé, mais non épluché, peut servir de dessert.

  • Dans la soirée

Si vous le souhaitez, une infusion au parfum de votre choix.

Le menu à 1800 calories pour stabiliser son poids

Les personnes ayant particulièrement souffert durant les 4 jours du régime peuvent également mal vivre la phase de stabilisation. Afin de leur éviter des fatigues chroniques, il existe un menu de stabilisation à 1800 calories qui leur permet de reprendre des forces.

Dans sa structure, ce menu ne diffère pas radicalement de celui à 1200 calories. Il comporte néanmoins quelques ajouts :

  • Une tranche de pain en plus est au menu du petit-déjeuner.
  • Une quantité de 100 grammes de purée de pommes de terre, et un morceau de fromage en plus s’ajoutent au menu du dîner.

Déroulement de la semaine de stabilisation du régime Natmam

La phase de stabilisation s’étalant sur 7 jours, il suffit de répéter le même schéma durant toute la semaine, en changeant juste les variétés de poissons, de féculents, de fruits, ainsi que des éventuelles infusions. La variété est votre meilleur allié pour retrouver un régime équilibré suite à votre régime Natman. Vous pouvez consulter un expert en diététique pour constituer un menu très varié pour chaque jour de la semaine.

Cet article vous a plu ? Notez-le : 1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (64 votes, average: 3,81 out of 5)

Loading...